Expression libre

Groupe Socialiste

groupe-socialiste.jpg
Gilles Déterville, Président du groupe socialiste Salyha Achouchi, Marc Bourbon, Antoine Casini, Corinne Feret, Edith Heuzé, Bertrand Havard, Christian Pielot, Jézabel Sueur, Eric Vève
Retour au soutien aux vacances pour tous les enfants



Pendant de nombreuses années, le Département a soutenu financièrement les familles des enfants de moins de 18 ans effectuant un séjour en centre de vacances pendant l’été, par l’attribution d’une bourse de 46 €, sous conditions de ressources.

Lors du vote du budget 2018, la majorité départementale a décidé de réduire cette aide aux 11‑15 ans. En fonction du type de séjour, l’aide varie de 50 à 150 €.

Cette décision non concertée a mis en difficulté de nombreuses associations et structures Jeunesse et moins d’enfants sont partis en vacances. Même si l’aide est majorée, cela ne compense pas la diminution du nombre de bénéficiaires.

Le groupe socialiste est conscient des économies que le Département doit faire. Mais, il n’accepte pas que ce soient les enfants de familles modestes qui en pâtissent alors que les centres aérés jouent un rôle important dans l’accompagnement éducatif, la lutte contre la délinquance et l’isolement social.

Lors de la session du 19 novembre, le groupe socialiste est intervenu à nouveau pour exprimer son mécontentement face à cette injustice sociale et demande à la majorité départementale de revoir sa position.


Par Gilles Déterville, Président du groupe socialiste Salyha Achouchi, Marc Bourbon, Antoine Casini, Corinne Feret, Edith Heuzé, Bertrand Havard, Christian Pielot, Jézabel Sueur, Eric Vève