Le Département agit

C'est fait !

Abbaye_Juaye_Mondaye-Loic_Durand___Calvados_Attractivite.jpg
© Loic_Durand Calvados_Attractivite
Thierry-Houyel-ventes-arqana-7.jpg
Les Équidays - © Thierry Houyel
Préserver le patrimoine

Le Département consacre chaque année un million d’euros à la restauration des monuments de son territoire : le clocher de l’église Saint-Pierre de Caen ainsi que l’abbaye de Juaye-Mondaye (charpentes, couvertures des bâtiments conventuels et de la ferme) sont deux chantiers d’édifice classés qui ont été financés à hauteur de 240 000 € chacun.

Un nouveau service

de téléassistance Calvados Le nouveau système de téléassistance pour les personnes âgées, isolées ou en situation de handicap, relié à un centre d’écoute, disponible 7j/7 et 24h/24, allie sécurité et soutien, y compris psychologique, pour moins de 9 € par mois.

Une passerelle neuve entre Dives-sur-Mer et Cabourg

Fragilisé avec le temps et par la tempête Eléanor, l’ouvrage a rouvert le 5 avril après 6 mois de fermeture pour une opération de réhabilitation complète et de modernisation.

Capitaliser sur les atouts du Calvados

Le Département s’est doté en 2018 d’un nouveau plan nautique et de son premier plan cheval pour la période 2017-2021. Il a également signé le retour des Équidays en octobre 2019, six ans après leur dernière édition, pour 5 jours de fête autour du cheval.