Le Prix national de l’Audace artistique et culturelle, organisé par la Fondation Culture & Diversité et les ministères chargés de l’Éducation nationale, de la Culture et de l’Agriculture, distingue tous les ans des projets en faveur de l’accès des jeunes aux arts et à la culture. Dans le Calvados, le projet « Résonances », mené par le musée départemental de Vieux-la-Romaine, les élèves latinistes du collège Jacques Prévert de Saint-Pierre-en-Auge et l’association d’artistes SONAR, a été sélectionné par le Rectorat pour représenter l’ensemble des collèges normands.
Finaliste au niveau national parmi une centaine de dossiers déposés, ce projet a malheureusement échoué au pied du podium. Le projet « Résonances » a toutefois été salué le 26 juin dernier avec les autres finalistes, lors de la remise des prix à l’Assemblée nationale par Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Richard Ferrand, Président de l’Assemblée nationale et Marc Ladreit
de Lacharrière, président de la Fondation Culture & Diversité, en présence de Sébastien Leclerc, député et conseiller départemental, des représentants de la DRAC, du Rectorat et du musée de Vieux-la-Romaine.
La vie du Calvados
Art et culture
Le projet de jeunes calvadosiens récompensé
