Le Calvados autrement

Arts de la parole

Bayeux sème sa nouvelle « Graine de mots »

affiche-festival.png

Le festival « Graine de mots », festival des arts de la parole, revient en février prochain à Bayeux pour près de trois semaines de spectacles au service des mots. Un événement culturel, soutenu par le Département, qui retrouvera les murs de la Halle ô grains, tout juste rénovée.

Tous les deux ans depuis 2004, « Graine de mots » revient avec la volonté de mettre au service des mots différents domaines artistiques pour toucher un public diversifié. Théâtre, conte, chanson mais aussi marionnettes, arts plastiques, musique classique... agrémenteront cette 9e édition avec plus de 30 événements : spectacles, exposition, actions culturelles ou rencontres avec les artistes.

19 jours de spectacles

L’occasion de profiter d’une programmation riche dans une ambiance conviviale où se côtoient têtes d’affiche, découvertes et jeunes créations. Ainsi, un parcours sur trois jours, du 6 au 9 février, sera proposé avec cinq compagnies régionales mises à l’honneur. Des spectacles seront également proposés aux scolaires, seniors, dans les quartiers et auprès des publics spécialisés au sein des équipements bayeusains mais aussi en lien avec le milieu associatif. à découvrir du 21 janvier au 8 février 2020.

La halle ô grains rouvre ses portes

Inaugurée le 5 décembre après trois ans de travaux de rénovation, la salle de spectacles La Halle ô Grains à Bayeux accueillera à nouveau le festival « Graine de mots » en 2020. Les travaux nécessaires à sa restructuration ont été en partie financés, à hauteur de 300 000 €, par le Département du Calvados par le biais du contrat de territoire 2017-2021 signé avec Bayeux intercom.

Parole d'élu - Mélanie Lepoultier
Le festival en images