Le département agit

Entreprises

Piercan voit plus grand

coupeu-de-ruban-obligatoire-leugende.jpg
Inauguration de l'extension de l'usine Piercan en présence de nombreuses personnalités.
IMG_4059.jpg

Implantée à Port-en-Bessin-Huppain, l’entreprise Piercan, spécialisée dans la fabrication de gants et pièces techniques, s’agrandit. Un développement qui devrait créer une vingtaine d’emplois d’ici 2024.

Créée en 1948 à Paris, l’entreprise Piercan est installée à Port-en-Bessin-Huppain depuis 1979. Spécialiste de la fabrication de produits à base d’élastomères (caoutchouc naturel, Néoprène, Polyuréthane…), elle est aujourd’hui leader mondial de gants de haute technologie destinés aux manipulations des produits sensibles.


« Nous fabriquons des produits sur mesure visant à répondre aux besoins de nos clients », souligne Antoine Dobrowolski, directeur général des affaires industrielles de Piercan. Parmi ses principaux clients : les grands laboratoires pharmaceutiques et le secteur nucléaire. À travers sa gamme de pièces techniques en élastomères et plastiques souples, Piercan travaille également avec l’industrie du sport, la médecine et l’industrie de pointe.


De nouveaux enjeux

Aujourd’hui, la société, également installée en Californie, entend bien poursuivre son développement. « Nous avons également mis en place une nouvelle organisation de commercialisation, poursuit Antoine Dobrowolski. Désormais Piercan propose ses références phare sur stock. Cette notion s’applique sur les gants en caoutchouc naturel et néoprène ». Une décision visant à satisfaire les demandes urgentes des clients et qui a conduit la société à engager un vaste programme immobilier afin de développer son outil de production.


S’agrandir pour innover

Après la construction de deux extensions sur le site actuel, un nouveau bâtiment industriel de 5 000 m² verra le jour d’ici 2024 sur lequel Piercan optimisera son secteur recherche et développement. « Nous souhaitons innover en adaptant nos gants à l’ère numérique, acquérir de nouveaux process mais aussi proposer des services supplémentaires à nos clients », conclut Antoine Dobrowolski. Une perspective d’avenir que soutient le Département au titre de l’aide à l’immobilier des entreprises en participant au financement des constructions par le biais d’un prêt à taux 0 de 500 000 €. L’agrandissement et la création du nouveau bâtiment devraient engager d’ici 2024 la création d’une vingtaine d’emplois sur le site qui compte déjà 130 salariés.