Le Calvados autrement

coup de cœur

Samuelito, brillamment flamenco

Samuelito © Thierry Houyel

Jeune prodige de la guitare classique et du flamenco, Samuelito fut l'un de nos coup de cœur 2017. Le jeune homme rêve aujourd'hui de transmettre son amour de la musique.

En quelques mois, l’agenda de Samuelito s’est rempli et sa vie s’est accélérée. Considéré comme un espoir français du flamenco, le Calvadosien parcourt les routes du monde entier pour se produire sur scène. « Je tourne seul ou en duo avec Antoine Boyer, spécialisé en guitare manouche. J’ai aussi mon propre groupe flamenco et suis régulièrement invité dans d’autres projets, comme celui de Paloma Pradal ».

Quand on lui demande depuis quand il joue de la musique, Samuelito répond malicieusement : « J’avais déjà une guitare dans mon berceau ». Tout en apprenant la guitare classique, il écoute Paco de Lucia avec son grand-père et découvre le chant flamenco avec son père. Il est touché par cette musique qui vient du coeur. « Après avoir travaillé des partitions, j’ai appris seul, j’ai joué à l’oreille, acheté des CD pour étudier ».

Suite à sa licence de musicologie, il décroche un diplôme pour enseigner la guitare au Conservatoire. Il y organise des master class entre ses nombreux concerts.


À vos agendas Parcours express